Présentation personnelle

J'ai un parcours varié, de la santé à l'animation en passant par l'agriculture, avec comme lien la curiosité pour la question de l'humain et du « prendre soin » : de la relation à soi, aux autres et à la l’environnement.

 

Mon métier initial est la pratique de l'ostéopathie (humaine). Je me suis formée à ISO Lyon (Isostéo) et j'ai pratiqué en cabinet libéral pendant plusieurs années.

 

Passionnée de chevaux depuis mon enfance, je côtoie ce fascinant compagnon depuis plus de 20ans !

 

L'équithérapie me permet, comme une évidence, de relier mes aspirations : le contact avec le cheval et l'aide à la personne.

 

Souhaitant exercer ce métier avec rigueur, j'ai choisi de me former spécifiquement à la SFE (Société française d'Equithérapie). Cette formation est proposée à des professionnels du médico-social souhaitant mettre en place un soin avec le cheval comme médiateur.

Je suis signataire de la charte d'éthique et de déontologie des équithérapeutes.

 

Je travaille actuellement dans le domaine socio-éducatif (association Maison de Courcelles) et comme équithérapeute.

J'ai voyagé et travaillé en France et à l'étranger, mais mon territoire de cœur est celui de la Haute Marne.

 


Ostéopathie et equithérapie

Equithérapie et ostéopathie peuvent aider de manière complémentaire à reprendre conscience de son corps et confiance en soi.

L'ostéopathie (avec l'aide de technique spécifiques) libère les tensions corporelles, aide à se relâcher, à retrouver de l'aisance dans ses mouvements et à se libérer des conséquences physiques des émotions négatives.

 

L'équithérapie permet de ré-investir son corps en pleine conscience par des activités sensorielles, ludiques, en mouvement et stimulantes par la présence d'un autre être vivant. Accompagnée par l'équithérapeute, la présence du cheval peut aider à sentir vivre son corps et gérer ses émotions, à se connaître, à mieux communiquer et entrer en relation.